Ils ont aimé


... J'ai dévoré ce livre et il ne m'a pas fait la semaine, donc, pour ça, je te fais part de mon mécontentement, ce bouquin est trop court !  :)
Pour le reste, c'est une histoire d'amour magnifique, une des plus belles que j'ai lues depuis longtemps, et j'en ai pleuré tant on souffre, vibre et aime en même temps que Sarah... C'est assez étrange d'ailleurs, car j'ai vu dans le même temps "Mother and Child" qui est un film magnifique et j'ai fait un parallèle entre ces deux histoires... Des histoires de femmes, des destins ou amour, bonheurs et souffrances sont intimement liés. J'ai imaginé que ton bouquin serait un film lui aussi magnifique, j'en vois déjà les images, moi j'aime bien quand les beaux livres deviennent de beaux films... Merci encore Hemley !
(Deborded sur ELLE.fr)


Qu'elle était émouvante, Sarah (découverte sur votre blog), cette enfant-femme à la recherche de sa liberté et de l'amour !
Qu'ajouter ? Le livre est beau, émouvant, radieux et serein comme la femme qui l'a écrit. La soirée de dédicace fut à l'image de l'œuvre et de sa créatrice, touchante et lumineuse.
L'histoire de Sarah est universelle parce que c'est celle d'une femme, et c'est bien pour ça que chacun s'y retrouve facilement. Ce livre est à lire, et à offrir...
Merci Hemley, pour ce joli moment de grâce.
(Emolas sur ELLE.fr)

J'ai reçu votre superbe roman et je me suis plongée dedans avec délices...
J'ai retrouvé tout ce qui m'avait enchantée sur votre blog...  L'ambiance délicieusement épicée de l'Afrique de l'Ouest, l'odeur fraîche de la peau souple des femmes, les rires des enfants, le parfum métallique de la terre rouge de latérite, la saveur âcre des noix de kola, les travaux des champs, si nécessaires, si ingrats, parfois, toujours porteurs renouvelés de la Vie, le noir soleil de midi qui brûle si bien la nuque, l'odeur bleu-gris du fleuve, celle des villages gris de poussières, l'arbre à palabres, le manguier et ses fruits divins...
Bravo, chère Hemley, c'est une réussite! ...  Longue Vie, très longue et belle vie au Clan des Femmes !
(Takiplage sur ELLE.fr)

 

Le clan des femmes... J'ai adooooré

J'ai lu aussi ce roman que j'ai trouvé vraiment émouvant.
On pourrait croire que c'est une histoire qui ne nous concerne pas, mais bizarrement je me suis retrouvée dans cette femme qui doit gérer sa famille, ses attentes et son environnement.

A dévorer sans modération.
(Alougou sur AuFeminin.com)


Madame Hemley, tu es une fierté pour notre peuple.
(Penda sur Litenlibassa.com)


Moi aussi j ai eu la chance de tomber sur ce livre. Une amie me l'a recommandé. en le lisant on pénètre au cœur d'une société dont les codes nous échappent parfois, et que l'on se permet néanmoins de juger. J'y ai appris que chaque femme a sa manière combat pour survivre à l'environnement dans lequel elle est confinée. En conclusion, y a pas de femme plus moderne qu'une autre.
 (Michelle sur Litenlibassa.com)


Mme HEMLEY
J'ai dévoré le roman en une soirée. Tellement je mourais d'envie de connaître la fin de l'histoire de Sarah.
Sarah a eu le courage d'en parler.
C'est tellement vrai car je retrouve une partie d'histoire de ma grande-mère.
Merci pour ce beau roman.
(Clarisse sur Litenlibassa.com)


Un livre tout simplement passionnant qui donne vraiment la parole à la femme africaine dont on ne sait rien à y bien penser. Et un livre très bien écrit ! Sans m'en rendre compte j'étais avec Sarah plongée au cœur de sa vie ! Merci Hemley pour ce pur bonheur !!! Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez le !!!
 (Mina sur Litenlibassa.com)

BRAVO, et merci de partager avec nous cette histoire émouvante d une petite fille puis d une femme en quête d'amour et de liberté. Les combats, les émotions et les espérances de Sarah résonnent bcp en moi. Les contextes sont certes différents mais je suis sure que toutes les lectrices se retrouveront en elle. Bravo encore une fois et vivement le prochain roman ! 
(Banjul sur le blog)




Vraiment chouette ton blog ! Il est aux couleurs de ton livre et ça me rappelle l'époque ou j'ai lu pour la première fois "Le clan des femmes". Je vois que les séances de dédicace s'enchaînent ! Je ne serai malheureusement pas là. Je suis sûr qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. À très bientôt. 
(Nicolas Petitjean sur le blog)



Very intereresting reading. thx
(Agyei sur le blog)